Blog

French Travelers / Conseils et astuces  / Avant de t'envoler  / La fin des frais de vols !

La fin des frais de vols !

Salut voyageur, tu t’es surement déjà retrouvé dans la situation où tu trouves le billet de tes rêves à un certain prix et finalement tu finis par le payer beaucoup plus cher lors de l’achat final !

On a d’ailleurs écrit un article pour te permettre de trouver des billets au meilleur prix.

On s’est dit que ça pourrait t’intéresser de savoir comment on fait pour éviter les mauvaises surprises. Après tout, payer son billet c’est déjà un sacré investissement !

LE JUSTE PRIX TU PAIERAS !

Il nous est arrivé de trouver un billet sur Skyscanner, Momondo ou d’autres comparateurs et de nous retrouver avec des frais de bagages cachés et des frais de services supplémentaires car on n’avait pas le bon moyen de paiement. En effet, il faut savoir que le prix peut varier selon ton type de CB, que tu aies une Visa ou une Mastercard par exemple !

Les frais de dossiers peuvent aussi être exorbitants par rapport au prix réel du billet !

Nous avons donc pas mal cherché et nous avons trouvé une astuce, Ulysse ! Une fois nos dates de voyage choisies il nous trouve le meilleur vol dans nos critères, avec ou sans bagage, à un prix 100% fiable ! On évite ainsi les mauvaises surprises : pas de frais de dossier, pas de frais bancaires supplémentaires et les prix ne bougent pas.

C’est comme ça qu’on s’est retrouvés dans les Caraïbes à des prix défiants toute concurrence !

La version mobile est efficace et simple d’utilisation donc tu peux réserver ton billet à tout moment, de n’importe où dans le monde, même sans ordinateur !!

TA BOUTEILLE D’EAU TU NE JETTERAS PLUS !

T’a vécu ce moment où le douanier prend ta bouteille pleine d’eau préparée spécialement pour ton vol et la met à la poubelle ?

 

La règle est la suivante : pas de bouteilles pleines au passage de la douane !

Mais il y a de l’eau juste après le passage à la fouille, alors nous avons eu une idée…Pourquoi ne pas apporter une bouteille vide et la remplir après le passage aux douanes !

On l’a fait et ça marche !!

Si tu n’as pas de bouteilles et que ta compagnie n’offre pas de boissons pendant ton vol, tu as tout de même le droit de demander un verre d’eau gratuit pendant ton vol ! D’ailleurs tu peux même demander à visiter le cockpit en entrant dans l’avion !!

TES FILMS TU NE PAIERAS PLUS !

Une connexion wifi payante pendant ton vol, une interface de films payants sur ton écran ? Tu veux pas t’ennuyer pendant tes 7 heures de vol mais tu ne veux pas payer 4€ pour Charlie et la chocolaterie ?!

Deux solutions s’offrent à toi ! Soit tu ramènes le bon vieux jeu de cartes et tu joues avec ton voisin ou ta voisine (ça peut être un bon moyen de faire une jolie rencontre), ou tu ramènes avec toi ta tablette et ton ordi avec ton disque dur préféré rempli de films (téléchargés légalement évidemment 😉).

A LA BOUFFE TU PENSERAS !

Renseigne-toi sur les prix de la bouffe pendant le vol, si c’est pas compris dans ton billet pense à prendre des aliments non périssables (gâteaux, barres céréales) et qui passent les douanes pour te régaler à moindre coût pendant ton vol ! Les compagnies asiatiques vont te régaler pour vraiment pas cher (2 à 3€ le repas complet !!) alors que les compagnies européennes et américaines n’hésitent pas à pratiquer des prix scandaleux… !

Voilà voyageur, deux trois conseils pour te permettre encore une fois d’économiser pendant tes voyages, donc surtout… N’oublie pas de voyager ! CIAO CIAO !

Article en collaboration avec Ulysse.travel

Pas de commentaire
Poste un commentaire