Blog

French Travelers / Canada  / Niagara : 5 lieux à visiter absolument

Niagara : 5 lieux à visiter absolument

Bonjour voyageur ! Aujourd’hui on t’emmène dans les 5 endroits à visiter absolument dans la région de Niagara.

1. Les chutes du Niagara

C’est une évidence, on commence avec un classique… Probablement le plus connu des lieux à visiter dans cette région !

Situées à la frontière avec les Etats-Unis, les chutes sont aussi impressionnantes que célèbres ! Nous avons profité de ce lieu magique de jour et de nuit et les deux valent le coup ! Il y a de nombreuses activités payantes autour comme une visite sous les chutes, un tour en bateau (pour 35$ CAD), un casino, une tyrolienne (pour 50$ CAD).

Mais tu peux également marcher 5 minutes et aller à Clifton Hill. C’est un retour en enfance assuré, cette petite ville a été aménagée en fête foraine et il est impossible de s’y ennuyer ! Pour te garer, tu as le choix : soit payer un des parkings de Niagara pour un prix allant de 5 à 15$ la journée, soit faire comme nous et te garer à 15 minutes à pied dans un parking de restaurant gratuit !

2. Niagara on The Lake

C’est une des villes les plus charmantes que l’on ait vu dans la région de Niagara.

Elle est située au bord du lac Ontario et regorge de petites boutiques mignonnes ! La vue sur le lac est à couper le souffle et notre balade matinale en plein été indien ne nous a pas laissé indifférents !

3. Decew Falls

C’est un endroit absolument génial, mais un peu difficile d’accès… Ces cascades sont en périphérie de la ville de St Catharines et valent le coup d’œil ! En été, les gens se baignent en dessous du moulin à eau et de la plus grosse cascade. Mais l’endroit est escarpé et il faudra se lancer dans une petite partie d’escalade pour y accéder ce qui n’est pas sans risque…

4. Ball’s Falls

En plein cœur d’une réserve naturelle dans la ville de Lincoln, deux grosses cascades sont visibles pour un prix de 7$. Ces 7$ sont obligatoires seulement si tu stationnes dans la réserve ! Mais tu as le choix de chercher une place aux alentours (ce qui relève d’un miracle si tu trouves). Ici, tu peux vous balader en famille sur de très beaux chemins au bord de la rivière sans danger et t’émerveiller devant ces deux belles chutes en forme de « boule ».

5. Le parc provincial de Short Hills

C’est un peu par hasard que nous avons découvert ce petit parc gratuit. Plusieurs sentiers sont empruntables et tu auras peut-être la chance de croiser un cerf, une biche ou un castor ! La faune et la flore y sont préservées et les chemins balisés et très bien indiqués.

 

Voilà voyageur, on espère que cet article pourra te guider pendant ton voyage au Canada, dans la région de Niagara ! Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de choses merveilleuses à découvrir si on ne se comporte pas comme un simple touriste ! Pars découvrir des endroits éloignés de tout, au Canada c’est très « safe » tu ne peux pas être déçu ! Pratiquement rien n’est payant dans cette liste ou du moins rien n’est onéreux ce qui te permettra de ne pas impacter ton budget voyage tout en découvrant des lieux extraordinaires !

N’hésite pas à commenter si tu as des questions ou si tu connais d’autres endroits à visiter dans la région !

Mais surtout… N’oublie pas de voyager !

Pas de commentaire
Poste un commentaire