French travelers c’est qui ?

Salut à toi jeune voyageur, ou moins jeune d’ailleurs ! Juste quelques mots pour te raconter notre histoire, ce qui nous motive à voyager et surtout, comment nous y arrivons.

La petite asiat’ c’est Audrey, 21 printemps et 1.50m les bras levés ! Passionnée de digital marketing, elle gère l’ossature de ce blog et une bonne partie des réseaux sociaux.

Le p’tit gars c’est Florian, 22 ans et guère plus grand ! Juriste sur le papier mais voyageur dans l’âme, il aura à cœur de te faire découvrir le monde à ses côtés au travers de ses articles, clichés et vidéos !

Mais French Travelers c’est quoi ?

Un couple de jeunes diplômés, rincé de cette vie routinière et agacé d’user ses jeans sur les bancs de l’école. En septembre 2016, une idée nous vint : pourquoi pas tout lâcher pendant un an, découvrir le monde et voir si ça le fait !
Se pose d’abord LA fameuse question, celle que tu te poses aussi, le budget… Comment, deux étudiants sans ressource ou presque, peuvent partir à l’autre bout du monde pendant 1 an, presque gratuitement ?
Tout d’abord grâce à l’échange, au bénévolat et notamment workaway.
Ensuite grâce à des économies toutes simples que toi aussi tu pourras réaliser sans aucune difficulté.

Comme nous te le disions, c’est cette lassitude, ce train-train quotidien qui nous pousse aujourd’hui à voyager ! C’est comme ça que petit à petit nous osons nous éloigner de notre France adorée. Tout commença en Espagne, un pays frontalier, rien de plus facile. Puis l’Angleterre et le premier vol de Florian (toute une histoire). C’est à cette période précise que notre attention s’est portée sur blogs voyages, aux youtubeurs qui partagent leurs expériences et donnent le goût de la découverte. Une idée et un projet plus tard, nous voici devant toi. Le Canada pour commencer, rêve de gosse de Flo, le Costa Rica ensuite pour une Audrey aux anges, viendra aussi le temps du Panama, des Etats-Unis, de Malte…

Bref la vraie vie débute, celle qui nous pousse à rencontrer les autochtones, découvrir leur mode de vie, leur coutume, leur tradition, ne pas être de simples voyageurs-touristes mais davantage des citoyens temporaires.

French Travelers pourquoi ?

Il est vrai que bon nombre de nos ami(e)s nous demandent comment des personnes sans revenus peuvent partir comme ça, si longtemps… Et une fois la réponse donnée, la simplicité sous les yeux, les voilà enchantés, prêts à tout quitter avec nous ! Alors pourquoi pas partager nos réponses, nos certitudes, avec toi ? C’est dans cette optique que nous créons ce blog voyage petit budget, pour que tu sois capable, dès demain, de faire comme nous !

Profite de cette courte vie et essaie de ne pas la finir avec des regrets.

C’est, nous le pensons, un cap à ne pas perdre. Et s’il est vrai que les voyages forment la jeunesse, ils rendent nos vieux jours bien plus heureux, et font de nous des Hommes bien meilleurs.