Blog

French Travelers / Conseils et astuces  / Avant de t'envoler  / Notre matériel photo et vidéo en voyage

Notre matériel photo et vidéo en voyage

On a eu de nombreuses questions sur notre matériel photo et vidéo qu’on apporte avec nous en voyage … Alors on a décidé de tout te dévoiler !

Pour filmer et photographier

Appareil photo Sony a5100

Pour choisir notre compagnon de voyage, on avait deux critères très simples : compact et efficace. On a donc opté pour un hybride avec objectif interchangeable. Un autre critère indispensable était d’avoir un écran orientable, super pratique pour vlogger.

On est très satisfait de notre appareil qui nous accompagne partout !

C’est l’objectif qu’on utilise le plus souvent, aussi bien pour vlogger que pour prendre des photos de paysages.

Objectif Sony 16-50mm f3.5/5.6

Objectif Sony 50mm f1/8

On utilise cet objectif pour faire des plans macros ou des portraits avec un joli flou artistique en arrière plan.

Objectif Sony 50mm f1/8

Drone DJI Spark

On a fait l’acquisition de notre drone pendant le Black Friday au Canada (on l’a eu pour moins de 400€). Encore une fois on a opté pour la légèreté pour pouvoir le transporter partout !

Le drone peut se contrôler grâce au téléphone mais on a décidé de se procurer la manette pour gagner en portée et en contrôle. On peut maintenant envoyer notre drone à plus de 500m !

Il filme en 1080p et malgré sa petite taille, il est assez stable !

Les accessoires

On voyage toujours avec plusieurs batteries : 3 pour l’appareil et 2 pour le drone. Indispensable pour ne rien louper pendant une journée bien remplie !

On a aussi joué la sécurité avec une carte SD de 64GO pour notre appareil et de 32GO pour le drone (largement suffisant puisqu’on arrive à 30mn d’autonomie avec nos 2 batteries).

Notre perche et notre mini trépied sont nos meilleurs amis pour filmer nos vidéos, face caméra mais aussi pour stabiliser au maximum nos plans !

Evidemment pour stocker tout ça on apporte toujours un (voire deux !) disques durs externes !

Caméra sportive PNJ

Ce n’est pas la plus récente mais ça nous suffit largement pour filmer nos séances de snorkeling dans les caraïbes ! C’est une vieille PNJcam mais uniquement pour nos souvenirs perso ! La qualité n’est pas terrible…

Iphone 6S + objectifs Pixter

Notre Iphone est indispensable pour plusieurs raisons : utiliser l’application DJI pour notre drone, te poster des stories sur nos réseaux et prendre des photos. Ça nous arrive de poster des photos sur Instagram prises depuis notre téléphone !

Pour retoucher les photos et vidéos

Un Macbook pro 13 où on utilise Lightroom pour éditer nos photos et Final Cut Pro X pour faire nos montages vidéos.

Pour transporter tout ça

Un sac Quechua 30L avec une poche rapide : parfait pour dégainer notre appareil à tout moment ! Par contre, comme tous les sacs Décath, c’est pas le plus confortable du monde… ! Mais il est ultra pratique faut l’avouer.

Voilà voyageur, j’espère qu’on aura répondu à toutes tes interrogations ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous les poser en commentaire ! En attendant… N’oublie pas de voyager ! Ciao ciao !

Pas de commentaire
Poste un commentaire