Blog

French Travelers / Canada  / Un week-end à Montréal

Un week-end à Montréal

Montréal fait partie des incontournables du Canada ! La vie y est paisible et notre visite hivernale a tenu toutes ses promesses.

Une première journée à Montréal en douceur

Tout commence avec l’achat d’un pass-métro-bus d’une valeur de 18$ afin de se déplacer facilement et rapidement dans cette immense métropole.

Vient ensuite le moment de choisir ce que tu veux voir ! Mais choisir, c’est renoncer et c’est malheureusement ce que tu devras faire si tu ne passes que 2-3 jours à Montréal. Cette ville est tellement grande et regorge tellement de lieux magiques que ce fût un exercice bien périlleux que de faire notre itinéraire…

Mais évidemment, une visite du stade olympique et du jardin botanique doit te faire débuter la journée ! La grandeur et l’histoire de ce stade ne pourront pas te laisser indifférentes et la beauté du jardin non plus ! Même si le froid était présent en plein mois de décembre, les nombreuses ambiances différentes de ce parc devront te séduire ! Il est bon de noter que le jardin botanique de Montréal est gratuit en hiver contre 20$ pendant la saison haute !

Manger et digérer à Montréal

Vers midi, tu peux prendre la direction de « Patati Patata » un petit restaurant snack hyper réputé qui te fera découvrir la vraie poutine québécoise et te servira un délicieux burger si l’envie t’en vient ! Pour moins de 10$ par personne, tu auras un repas copieux et réellement bon !

Pour la digestion, on te conseille une petite balade au Mont Royal et ses fameux belvédères. Un bus (le numéro 11) t’emmènera au sommet de cette petite montagne pleine de charme. La vue est à couper le souffle et le chalet d’altitude t’apportera chaleur et confort !

Se loger dans la ville et flâner au petit matin

Une fois la nuit tombée (16H30-17H00 en cette période), il te faudra trouver endroit où dormir ! Nous avons fait le choix de M Montréal, une auberge-hôtel fraîchement rénovée absolument géniale et très bien située à deux pas du métro ! Le dortoir, très cosy, est accessible à partir de 20$ environ (le prix varie selon les saisons). Si tu souhaites avoir plus de confort, tu peux également réserver une belle chambre, un studio ou un appartement. Le roof top te « laissera rêveur » avec ses deux jacuzzis et son panorama !

Tous les soirs, ils organisent un parte comme on dit ici, et le thème varie d’un jour à l’autre !

Au petit matin direction le petit-déjeuner gratuit pour se remplir le ventre avant d’aller visiter le Vieux Montréal et le port ! Là encore tu ne pourras pas être déçu, la glace naissante sur le fleuve St Laurent offre un spectacle ahurissant et tu ne pourras pas espérer plus belle vue de la city en arrière-plan.

Pour résumer, avec un peu moins de 100$ par personne soit environ 70€, tu peux passer un week-end très charmant, en toute décontraction ! Les Québécois sont des gens d’une gentillesse et d’une politesse remarquable, leur accent typique nous a autant amusé que ravi ! Merci à M Montréal pour leur très bon accueil et merci aux « Canadiens français » pour leur joie de vivre !

Ps : Et surtout…N’oublie pas de voyager ! Ciao Ciao !

8 Comments
  • Mallaury Dalmasso
    6 juin 2018 at 22 h 59 min

    Coucou les Travelers 🙂
    Super votre article, et surtout votre blog. Juste une petite pensée à Audrey, on était en DUT ensemble et je vois que tu profites bien. C’est cool, hâte de voir vos prochaines aventures. Des Bisous 🙂
    Mallaury

  • Patate & Champignon
    16 janvier 2018 at 19 h 25 min

    Montréal, notre passion…. ! 🙂 Nous aussi nous y sommes allés, et bientôt on espère y retourner en hiver !
    Vive le Québec <3

  • AuroreVoyage
    29 décembre 2017 at 10 h 16 min

    Bravo pour cet article et les bons plans!
    Par contre avec le froid qui va s’abattre sur le pays, j’aurais peur d’y voyager !
    belle journée

  • Anonyme
    28 décembre 2017 at 21 h 12 min

    j’espère que tu en as bien profité , fait attention ce n’est pas le Lac Saint-Laurent mais le Fleuve * 🙂

  • Florian
    28 décembre 2017 at 15 h 53 min

    cette ville me tente de plus en plus, ce sera pour 2018 :))

Poste un commentaire