Blog

French Travelers / Canada  / Un Workaway au Québec, notre avis !

Un Workaway au Québec, notre avis !

Bonjour voyageur ! Après notre déconvenue dans notre ancien Workaway, on a choisi avec beaucoup plus d’attention notre suivant ! Nous avons d’ailleurs fait un article sur « comment choisir son hôte Workaway ».

Nous voici donc arrivés dans « La Ferme D’André » ! Un magnifique camp de vacances pour l’été et refuge pour les animaux l’hiver ! Les moutons et les lamas se mêlent aux chevaux, ânes et vaches sous le regard attentif et amusé des lapins, des chiens et des chats !

Un Workaway à la ferme

Ce Workaway est une aubaine pour nous qui avons à cœur de découvrir le quotidien d’une vraie ferme canadienne… Et nous en sommes pas déçus ! Il s’agit d’un endroit au charme très particulier surtout depuis les grosses chutes de neige de début décembre.

Nous profitons d’une très grande maison et dormons dans un dortoir « so coocooning » !

Nos tâches sont évidemment variées même si tous les matins et tous les soirs, il faut faire ce qu’ils appellent le « train ». En gros nourrir les animaux et s’en occuper.

Apprendre à changer une clôture, utiliser le système D pour réparer tout et n’importe quoi, découvrir les fameux -28°C, c’est aussi ça Workaway ! Cette aventure nous apprend beaucoup, sur nous-mêmes d’abord et sur le pénible travail de fermier ensuite ! Mais pénible n’est pas à prendre au sens péjoratif du terme, il s’agit d’un travail difficile mais merveilleux qui gagnerait à être un peu plus protégé en France lorsqu’il est aussi bien réalisé, dans le respect des animaux, qu’il ne l’est dans « La ferme d’André ».

Et comme on te le disait voyageur, on apprend sur nous également ! Qui aurait pu croire que des étudiants depuis toujours, pas bricoleurs pour un rond, soient capables de gérer tous les problèmes liés au froid, aux animaux et à l’organisation d’une telle infrastructure ! Mais finalement, on a un cerveau et deux mains chacun et après quelques coupures, brûlures (et allergies pour Audrey) nous voilà « bâtisseurs de l’extrême » !

Ce Workaway est avant tout un réel dépaysement et une grande découverte du froid glacial du Canada ! Ça y est, on a enfin eu le droit à la moustache qui se glace et le nez qui croustille ! Mais le paysage grandiose pendant nos balades en raquettes et cette rencontre surprise avec un coyote canadien nous font vite oublier la rudesse du climat !

Cet endroit est également un lieu convivial, où il fait bon vivre ! Les popcorns et le chocolat chaud pour nous réchauffer devant un bon film est toujours de rigueur une fois la nuit tombée, sans oublier les solos de guitare au pied du sapin de Noël !

Bref tu l’auras compris, tous les ingrédients sont réunis pour passer d’excellents moments dans ce Workaway !

Alors viens à la ferme d’André si le cœur t’en dit, mais surtout, n’oublie pas de voyager ! Ciao Ciao !

Si tu souhaites devenir bénévole à la ferme d’André : https://www.workaway.info/884919777164-en.html

2 Comments
  • Celine Leheurteux
    10 janvier 2018 at 15 h 57 min

    Contente de vous avoir connu à la Ferme et de lire que vous avez tiré de ces conditions extrêmes dont tout le monde parle une expérience positive qui réchauffera votre coeur pour toujours! Céline

Poste un commentaire