Blog

French Travelers / Canada  / Notre Workaway dans un ranch de… Bisons !

Notre Workaway dans un ranch de… Bisons !

Bonjour voyageur ! T’as déjà vu des bisons ? Parce que pour nous, c’était la première fois ! Et comme toutes les premières fois sont mémorables, notre workaway n’a pas échappé à la règle.

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an. Nous planifions notre voyage et avions trouvé cette annonce de ce fermier, ancienne star du rock US ! Le fameux Leo Downey…

Ce que nous ne savions pas à l’époque c’est que ce workaway allait être le plus magique que l’on ait jamais vécu !

Un Homme extraordinaire

Avant de parler du lieu, il faut parler de l’hôte ! Nous nous devions de lui rendre hommage. « Ce mec c’est mon idole », voilà ce que Flo n’a pas arrêté de dire pendant nos 4 semaines à ses côtés. Entre sa plastique impeccable malgré ses 58 piges, son talent de guitariste, ses chansons à vous faire pleurer et sa gentillesse hors norme, c’est un homme complet !

Sa passion pour ses animaux est sans faille et sa grande sensibilité ont fait de lui un hôte exemplaire. Nous nous sommes sentis comme chez nous dès la première seconde grâce à un gros câlin de notre Léo préféré ! Et on te « raconte pas » la beauté du ranch…

Un cadre de vie à couper le souffle

Nous étions logés dans une maisonnette en bois, avec un lit en mezzanine, une salle de bain et même une guitare ! Bref avec presque tout le confort moderne possible. On dit presque car la cuisine était dehors, c’était un sacré défi d’aller faire cuire sa bouffe par -15 sous la neige ! Ça a donné lieu à quelques moments bien marrants !

Et que dire du ranch en lui même… Des dizaines d’hectares de foret canadienne, des sapins de 30 mètres de haut, des bisons en semi liberté et de la neige jusqu’aux hanches ! Si tu ne tombes pas amoureux de cet endroit c’est pas normal !

Mais parlons un peu travail ! Enfin parlons « aide »

En échange de la bouffe et du logement nous devions aider pour nettoyer ses airbnb. De charmantes petites cabanes, et une grande maison avec une vue imprenable sur les « buffalo » comme on dit ici et sur un jacuzzi d’anthologie !

Evidemment il fallait aussi couper du bois de temps en temps, à la hache évidemment, t’es au Canada ou pas ?! Et faire quelques bricoles cela va de soit. Nous n’avons jamais travaillé plus de 3h dans la journée ce qui nous a laissé beaucoup de temps libre, notamment pour tourner des vidéos et prendre de sublimes photographies.

Des moments très libres !

La liberté, c’était le maître mot durant notre séjour. Quel bonheur de pouvoir se balader dans une foret gigantesque digne d’un conte de fées. Ou bien de se reposer dans un jacuzzi extérieur (un hot tube comme on dit ici) en regardant les bisons faire leur petite vie. Nos meilleurs moments resteront nos journées motoneige ! En effet, Léo nous prêtait tous les jours une de ces motoneiges pour que nous puissions un peu nous amuser ! Audrey est rapidement devenue une pilote, et Flo… un vrai fou !

Que de sensations grisantes, de moments mémorables, nous avons vécu ici ! Nous partons du ranch avec des souvenirs fabuleux et un véritable ami ! Merci Léo pour tout ce que tu nous as appris, et tout ce que tu as bien voulu partager avec nous !

Si jamais t’es dans le coin un jour voyageur, que tu passes au Rocky mountain buffalo ranch à golden, fais une petite pause ça vaut vraiment le coup ! Mais en attendant, n’oublie pas de voyager ! Ciao ciao.

2 Comments
  • Julien
    12 février 2018 at 18 h 57 min

    Vous avez vécu une superbe expérience, cela donne vraiment envie de découvrir ce coin et pourquoi aider Leo 😆.
    Bonne continuation amis voyageurs 🌏

Poste un commentaire